Supercamp
Menu
Information aux Parents

Communication et informations par courriel

Vous recevrez toutes les informations au sujet du camp dans la Trousse d’informations afin que votre enfant passe une semaine incroyable. Elle vous est envoyée par courriel tous les jeudis précédant une semaine au camp.

Cette trousse d’informations contient le nom de l’animateur de votre enfant, le lieu de ralliement du groupe et autres informations pertinentes (horaire, règlements, procédures, etc.) Cette trousse d’information est aussi disponible sur notre page d’accueil dès le mois de mai. Si après la lecture de la trousse d’informations, vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre page Santé et Sécurité.

Nous annonçons aussi sur notre page Facebook toute information importante. Assurez-vous d’aimer, de suivre et de vous y abonner!


Arrivées et départs au camp

La sécurité et la fluidité de l’arrivée et du départ de tous les campeurs est importante pour nous. Ainsi, voici la procédure pour les entrées le matin et les départs en fin de journée.

Arrivée

De 8h à 9h, les campeurs sont invités à rejoindre leur groupe! À votre arrivée, nous vous demandons de vous diriger vers la zone de triage la plus près du lieu de ralliement du groupe de votre enfant. Il y a 2 zones de triage : l’une devant le complexe sportif (bâtiment G) et l’autre devant l’entrée de l’auditorium (bâtiment A).

Notre équipe de triage  s’assurera que tous respectent les mesures en place. Nous demandons à tout adulte et campeur de  16 ans et plus de porter le masque ou un couvre-visage en tout temps sur le campus et à chacun de respecter la distanciation sociale.

Une fois le triage complété, vous serez dirigé vers le groupe de votre enfant. Si vous ne savez pas où il se trouve, nos employés seront là pour vous aider!

L’animateur vous accueillera et prendra la présence de votre enfant.

Départ

Nous invitons les parents à venir chercher leur enfant entre 16h et 17h.

À votre arriver, veuillez présenter mot de passe à l’animateur.trice dès votre arrivée. Nous demandons à tous les parents de demeurer patients puisqu’un seul parent à la fois ne sera permis auprès du groupe. Lorsque vous avez donné votre mot de passe, veuillez quitter en suivant le chemin tel qu’indiqué. De la signalisation directionnelle sera affichée afin de vous aider.

Si vous envoyez une personne autre que l’un des parents chercher votre enfant, vous serez responsable de partager votre mot de passe à cette personne avant qu’elle se présente. Dans l’éventualité où cette personne se présenterait sans mot de passe, elle serait dirigée vers la réception. Une équipe vérifiera alors son identité.

Sous aucune circonstance un enfant ne pourra quitter les lieux si l’un de ces deux critères n’est pas respecté.

Tous les enfants doivent avoir quitté à 17h00. Des frais de 15$ par tranche de 10 minutes de retard s’appliquent pour tout jeune encore au camp à partir de 17h01.

 


Retards et départs hâtifs

Veuillez noter qu’afin de maintenir toutes les mesures de santé et sécurité et pour minimiser le nombre de contacts, les retards et départs hâtifs ne seront permis qu’à la mi-journée, de midi à 13h00. Veuillez noter que les mêmes procédures de triage et de mot de passe s’appliquent.

Lundi-vendredi:

Les retards et départs hâtifs ne sont permis qu’entre midi et 13h00.

Horaire Arrivée et Départ
Arrivée et accueil 8h00 à 8h45
Départ 16h00 à 17h00

 


Activités

Tous les programmes inclus au moins 3 périodes de piscines par semaine.

 

Repas et collations

Les campeurs doivent amener des repas qui n’ont pas besoin d’être réfigérés ni réchauffés au micro-ondes. Veuillez ajouter un bloc réfrigérant (ice pack) au lunch de votre enfant si nécessaire. Les repas peuvent aussi  être mis dans des contenant de type thermos. Veuillez par ailleurs éviter les contenant de verre. N’oubliez pas d’inclure deux collations et une bouteille d’eau.

Pour la sécurité de nos campeurs souffrant d’allergies sévères, le Supercampest un camp sans noix ni arachide. Nous demandons donc que les repas et collations des campeurs soient exempts de noix, d’arachides et de sésames.

 

Si vous avez des questions ou désirez de l’information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.