Supercamp
Menu
Sécurité et encadrement au Supercamp

Formations

Avant le début du camp, chaque animateur reçoit 50 heures de formation. Cette préparation permet d’être au fait des conditions nécessaires à la sécurité des jeunes et afin de travailler au camp. En formation, nous abordons un bon nombre de sujets. Les interventions auprès des enfants, la prévention des blessures, la psychologie du comportement et l’animation en sont quelques exemples.

Tous les employés du Supercamp doivent obtenir leur certification en premiers soins avant la première semaine d’activités.

Notre équipe

Le Supercamp, c’est plus 60 employés prêts à tout pour que votre enfant passe un été mémorable! Nos animateurs formés, préparés et dynamiques sont certain de vous embarquer pour un merveilleux été!

Afin de maintenir un environnement sécuritaire en tout temps, l’équipe de coordination assiste le directeur du camp. Cela permet une meilleure supervision des campeurs comme des animateurs. Une coordonnatrice est attitrée à la santé et la sécurité: elle s’occupe entre autres des conditions particulières de chacun et de la prévention des blessures. Le coordonnateur à l’intervention se charge de trouver des solutions ingénieuses pour aider les jeunes à profiter à fond de leur séjour. Le coordonnateur aux activités et à l’animation permet de faire rayonner l’imaginaire des enfants. Un coordinateur est aussi responsable de toutes les activités aquatiques. Des gérantes de bureau sont responsables des tâches administratives ainsi que de répondre à toutes vos questions.

Tous les animateurs doivent avoir au moins 17 ans pour travailler au camp, à l’exception des animateurs du service d’accueil prolongé. Ces derniers doivent avoir au moins 16 ans.

Nous publions une présentation de tous les membres de notre équipe dès le mois de mai sur Facebook!

Sécurité et ratios :

Les ratios imposés par l’Association des camps du Québec sont maintenus par Supercamp. Ils permettent d’assurer la sécurité et d’encourager l’esprit d’équipe dans les groupes d’enfants.

Groupe d’âge Ratio au camp Ratio en milieu aquatique
5 à 6 ans 10 enfants par animateur 6 enfants par animateur
7 à 8 ans 12 enfants par animateur 7 enfants par animateur
9 à 10 ans 14 enfants par animateur 10 enfants par animateur
11 à 12 ans 14 enfants par animateur 10 enfants par animateur
13 à 15 ans 15 enfants par animateur 12 enfants par animateur

Pour d’informations sur le fonctionnement du camp, visitez notre page destinée aux parents!

Santé et allergies

Si votre enfant a une allergie grave, vous devez nous fournir deux auto-injecteurs d’épinéphrine (Epipen®). Un que votre enfant conservera sur lui; et un second pour son animateur. Le parent doit indiquer toute allergie sur la fiche-santé du formulaire d’inscription du participant. Nous conseillons aux parents de remettre personnellement l’auto-injecteur d’épinéphrine, identifié au nom de l’enfant, à un membre de l’équipe de coordination le premier matin où votre enfant participera au camp.

Si votre enfant doit prendre des médicaments durant la journée vous devez nous en avertir en remplissant notre formulaire d’Authorisation d’administration de médicaments aussi disponible dans le bureau du camp. Vous devez aussi l’inscrire au dossier de votre enfant lors de son inscription. Les médicaments devront être remis à un membre de l’équipe de coordination à l’arrivée de l’enfant. Les médicaments seront alors mis sous clé et donnés/administrés à l’enfant à l’heure convenue.

Aucun enfant ayant des symptômes de maladie contagieuse (fièvre, maux de ventre importants, nausées, etc.) ne peut être admis au camp. Aucun enfant sur lequel serait découvert des poux ou des lentes ne peut être admis au camp. Si une telle situation était découverte au camp, les parents seraient contactés et devraient venir chercher l’enfant immédiatement.

 

AVERTISSMENT: Allergies

Comme certains enfants qui fréquenteront le camp pendant l’été souffrent d’allergies sévères, nous demandons votre collaboration pour que les repas et collations de votre enfant ne contiennent aucune trace d’arachides, ni de noix, ni de sésames.